Comme vous le savez, la période de sécheresse que nous traversons et les restrictions d’eau qui en découlent impactent de plein fouet les golfs. Soyez assurés que nos équipes oeuvrent au quotidien pour préserver notre parcours de cette vague de chaleur.

Report des compétitions

Soucieux de proposer un parcours de qualité aux joueurs et aux sponsors pour les compétitions, le Conseil d’administration a choisi de reporter les échéances à venir. Le scramble de notre partenaire Peugeot et le championnat du club, initialement prévus les 28 août et 3/4 septembre seront programmés à une date ultérieure.

Soutien de la FFG

Vous l’aurez sûrement noté, les golfs font actuellement l’objet de vives critiques dans les médias. Sachez que la Fédération travaille aux côtés des instances dirigeantes pour accelérer et accompagner la transition environnementale entamée il y a plusieurs années. Un courrier du président Pascal Grizot a été envoyé par la FFG aux golfs de France pour soutenir et saluer le travail des jardiniers/greenkeeper en cette période difficile.

Gestion de l’eau

La gestion de l’eau est un sujet sensible et notre association n’a pas attendu cette crise pour travailler sur ce sujet aujourd’hui au centre des préoccupations. Sourcier, forage, optimisation du système d’arrosage, rétention d’eau… Des études et réflexions ont été intiées il y a plusieurs moiis déjà pour anticiper l’avenir et la gestion de cette précieuse ressource.